Info sur les ampoules LED

AVANTAGES ECO-COMPATIBLES

Avantage EconomiqueRendement élevé=ECONOMIES D'ENERGIE: les lampes à LED sont beaucoup plus performantes, en termes d'efficacité lumineuse Im/W, que les lampes à incandescence et halogènes.

3 fois plus écologiques que les autres lampes

1 - parce qu'elles consomment très peu d'énergie

2 - durée de vie plus longue et donc moins d'élimination

3 - parce qu'elles sont dépourvues de mercure!

AVANTAGES D’UTILISATION

Avantage économieRéduction des coûts de maintenance: la grande fiabilité et la longue durée de vie permettent l'utilisation de ces lampes dans des situations où, les remplacements ou la maintenance sont particulièrement coûteux.

Indice de rendu des couleursRendu de couleur, c'est-à-dire la manière dont sont rendues les couleurs éclairées par une source artificielle. Elle est mesurée en IRC, et seules les lampes à incandescence ou halogènes atteignent 100 IRC: la plupart des LEDs de notre site garantissent 80 IRC, ce qui satisfait la plupart des exigences d'éclairages.

 

AVANTAGES ESTHETIQUES

Formes, puissances et fonctionnalités adaptées à toutes les applications, y compris aux appareils déjà existants. Voir les versions de substitution/Rétrofit

Couleur de la lumière chaude et froide: la lumière chaude est idéale dans les espaces accueillants ou si l'on veut recréer l'émotion des lampes halogènes. La lumière froide est utilisée dans les espaces de travail ou pour valoriser des meubles aux couleurs froides.

Pleine lumière instantanée: toute la lumière au moment de l'allumage, un avantage agréable pour les installations domestiques.

AVANTAGES DE FABRICATION

Haute fiabilité: technologie de fabrication de pointe.

Insensibilité aux facteurs environnementaux: fonctionnement jusqu'à -25°: idéal pour les températures extrêmes. Résistance aux chocs et aux vibrations.

TCUne attention particulière est dédiée lors de la conception des systèmes de dissipation thermique. Le flux et la durée de vie nominale de la LED concidérée comme puce, sont obtenues uniquement en concevant une ampoule qui permet de respecter les paramètres de température requis par celui spécifique LED (c’est-à-dire la température de jonction ou plus connue comme température mesurée TC). En optimisant la gestion thermique, on maximise les potentialités de durée de chaque composant mais surtout on optimise le rendement lumineux et l'on peut obtenir les durées de vie déclarées.

CONTROLE SUR LE "POINT DE BLANC"

Contrôle de la lumièreLes LEDS, dans le sens du composant primaire qui va former une lampe, sont produites en grandes quantités par quelques fabricants dans le monde. les LEDs d'un certain type de "blanc" (blanc chaud ou blanc froid) d'un même lot de production peuvent avoir des variations de couleur considérables. Les grands fabricants  ont mis au point une méthode de sélection de la couleur des LEDS qui se base sur les coordonnées réelles de chaque couleur en fonction de la courbe du corps noir. Cela permet une excellente uniformité des différents types de blanc transversal aux divers types d'ampoules à LED et indépendamment du producteur de la puce. Cela veut dire qu'une ampoule décorative à "lumière chaude" aura la même nuance de blanc d'une MR1 6 ou d'une PAR38 à "lumière chaude".

 

AVANTAGES DE LA LONGUE DUREE

Durée de vieLe déclin très faible du flux lumineux et la grande attention portée au choix des composants électroniques par les grands fabricant permettent une durée de vie très longue.

Comment définit-on la durée de vie des lampes LED?

La durée de vie nominale des ampoules LED pour usages professionnels est définie comme le moment où le flux lumineux tombe à 70% de la valeur nominale (L70). Il est important que tous les autres composants électroniques qui constituent une ampoule LED soient sélectionnés pour supporter les mêmes durées de vie: les condensateurs, les supports, etc…

Décroissance du flux de la LED pendant son fonctionnement